Télépilote professionnel en PACA :

PRISES DE VUE PHOTO ET VIDEO AERIENNE

Pour une qualité de lecture idéale : sélectionnez ci-dessus, le son et la qualité 1080 HD soit une vidéo en Haute Définition.

Les données techniques :

Marque du drone : DJI AIR 2 S – capteur 20 mp Temps de vol total : possibilité d’un vol de 2 à 3 fois 30 minutes, moins les temps de sécurité,
Hauteur de vol réglementée :  maxi 120 m Prises de vue photo : jusqu’à 5,4 k (5120 × 2880 px), fichiers jpeg et ou RAW, formats 4:3 ou 16:9
Prises de vue vidéo : HD jusqu’à 120 fps, 4k jusqu’à 60 fps, 5,4K jusqu’à à 30fps en mode Normal H264, Dlog ou Hlog 10 bits, codec H265, capteur de 20 mp, exportation fichiers en .mov ou .mp4, formats 4:3 ou 16:9, Météo : un vol dépend des conditions météo, de la lumière et de sa saisonnalité, Le vent : le vent augmente avec l’altitude, la limite pour voler : vent constant ou rafales n’excédent pas les 10,5 ms soit 37,8 km/h Un drone, c’est : un aéronef sans pilote en France, un UAS (Unmanned Aircraft System) en Europe.

Quels sont le type et le contenu de la prestation ?

En tant que pilote de drone professionnel, je réalise les photographies, timelapse et vidéos aériennes de votre actualité afin d’illustrer votre communication d’entreprise, vos avants-projets, programmes… Que vous soyez professionnel ou particulier.

Les secteurs : Architecture, Chantier, Collectivités, Environnement, Evènementiel, Patrimoine, Tourisme.

Concrètement vous arrivez avec un projet dont la prise de vue photo et ou vidéo en drone est nécessaire. Nous parlons faisabilité, scénario du sujet et les différents plans photos et vidéos, cadrages, formats et timing nécessaire.

Qu'en est-il de la partie post production ?

J’ai l’habitude d’enregistrer mes vidéos drone en Dlog et les photos en double format : jpeg et RAW pour une plus grande latitude de traitement de l’image.

Je vous fournis soit des fichiers bruts soit des fichiers travaillés en post production : comprenant l’étalonnage couleur.

Je peux également monter les vidéos en rapport avec la mission drone que j’ai réalisé. Voici un exemple concret, comment présenter un parc photovoltaïque en 1″38 :

Pour une qualité de lecture idéale : sélectionnez ci-dessus, le son et la qualité adéquate selon le format de lecture : 480p à 700p en petit format et de 1080p HD à 4k possible en plein écran.

Le cadre légal ?

Je suis pilote de drone professionnel ou télépilote certifié (activité et drone déclaré à la DGAC). Les règles françaises et européennes dans le cadre de l’utilisation d’un drone sont des plus contraignantes. Les vols autorisés et sécurisés se font dans le cadre précis de la législation et des déclarations nécessaires auprès des autorités compétentes (préfecture locale ou ministère des armées) selon les types et lieux de vols : en zone peuplée ou non, zones réglementées, hauteur de vol, distance etc… . 

Les scénarios de vol : certifiés S1 à S3, 

Analyse du timing, faisabilité et recommandation ?

Chaque projet, selon son contexte (sujet, lieu, timing…) dépend des règles de la circulation aérienne civile et ou militaire. Une analyse de faisabilité est obligatoire. La démarche de déclaration préalable, selon les zones de vol est soumise à un préavis de 5 jours ouvrés minimum. Un vol ou mission, dépend donc principalement du sujet et de la zone de sécurité des tiers (personnes), du lieu et date de vol, du poids du drone et de la hauteur du décollage et du vol de l’aéronef. Vous l’avez compris : il nous faut une autorisation ou pas selon votre demande et scénario de vol.