Marseille Côté Mer

Le livre Marseille Côté Mer

Cet ouvrage est un regard photographique sur 57 km de littoral marseillais, ses îles et archipels, jusqu’au bout de ses superbes calanques.

 Pourquoi ce livre ? : J’ai voulu vous présenter un nouveau visage de la cité phocéenne, comme un arrêt sur images de l’incroyable richesse du patrimoine naturel de la plus ancienne ville de France. Marseille s’est métamorphosée depuis dix ans et possède ce quelque chose d’indéfinissablement unique, romanesque et volubile qui attire et force l’attachement.

Quels contenus ? : Vous allez découvrir plus de 500 photos et croquis qui décrivent la vie du littoral marseillais. Les 2600 ans d’histoire de Marseille résumée en 6 pages. Un sommaire et sa carte du littoral pour se repérer dans la ville. Dans cet ouvrage réparti en 16 chapitres, selon les endroits parcourus, nous allons parler : mémoire des hommes, environnement, géologie, architecture des lieux…

Les quartiers, îles et calanques visités : (1) – Les calanques de Ensuès-la-Redonne à Niolon (2 ) – Les ports de la Vesse à l’Estaque (3) – De La Joliette aux Terrasses du Port (4) – Du MUCEM au Vieux-Port de Marseille (5) – Les îles du Frioul (6) – Le Pharo (7) – De la plage des Catalans au Vallon des Auffes (8) – Notre-Dame-de-la-Garde (9) – Anses de Malmousque à la Fausse Monnaie (10) – La Corniche, du marégraphe à Borély, le Roucas… (11) – Les plages du Prado (12) – La Pointe-Rouge (13) – De la Madrague aux Goudes (14) – Les calanques de Calelongue à Marseilleveyre (15) – Les calanques de Sormiou, Morgiou et Sugiton (16) – Les calanques d’En Vau, Port-Pin et Port-Miou.parcoursurt57

Références du livre

ISBN : 9791096263004

Sujet : Le livre photographique et culturel « Marseille Côté Mer »

Lieu : Marseille, France

248 pages quadri, broché couverture souple

Formats : 280 mm x 210 mm avec sa couverture rabats 140 mm

Prises de vues : Numérique

Tarifs : 32€ ttc tarif public

Copyright : Franck Jonville

Ou le trouver ?

 Le livre est presque épuisé, je vous conseille d’appeler les librairies avant de vous déplacer pour être sur de sa disponibilité. Il doit en rester une dizaine d’exemplaires (maxi) sur Marseille, dans les libraires : MuCEM (1 ex), Agora aux Terrasses du Port (2 ex), Cultura La Valentine, Maupetit Actes Sud, l’Odeur du Temps (2ex). Cultura Plan de Campagne à Cabriès.

Il est épuisé à la Fnac et je ne le vends plus en ligne, jusqu’à une nouvelle édition…

Diffusion

Nationale : Fnac, Décitre

Régionale : Fnac, Cultura, les principales librairies de Marseille dont le MuCEM, Maupetit Actes Sud, Prado Paradis, Notre-Dame de la Garde, Jeanne Laffitte… A l’Estaque, Aix-en-Provence, Pertuis…

Découvrez mon futur livre Aix en Lumières