Livres | Edition photo

Certains photographes pris de passions pour un ou plusieurs sujets, ou certaines thématiques photos, s’investissent à 300% dans la réalisation de livres. Editer un livre c’est offrir un regard nouveau,  partager des lieux, des expériences, des connaissances et situations de vies au plus grand nombre. J’en fait désormais partie.

Mes sujets : je me suis spécialisé dans les portraits de villes, sous la forme de livres photographiques et culturels. J’ai édité le livre « Marseille Côté Mer » à ce jour épuisé. Le sujet : Un regard photographique et historique, retraçant les 57 kilomètres de littoral marseillais de Méjean à Port-Miou, y compris les archipels. Je suis en train de réaliser un second livre :  « Aix en Lumières » qui sortira certainement au printemps 2021.

Photographe auteur en auto-édition ? : c’est-à-dire sans maison d’édition et donc en auto-financement, nous réalisons le livre, le faisons imprimer et le diffusons nous-même. Le temps d’un livre : c’est un travail de longue haleine, entre deux et plus de 4 ans. Il faut mûrement réfléchir au sujet pour y croire jusqu’au bout, devant tant d’obstacles rencontrés : financiers, droits à l’image, techniques etc. Mais quelle récompense quand vous signez les premières dédicaces en librairies jusqu’à épuisement du stock. Le métier de diffuseur : Que votre livre soit bien placé dans les librairies indépendantes comme la librairie Prado Paradis ou au MuCEM, chez Maupetit Actes Sud, chez Cultura, à la Fnac… montre que vous avez bien réalisé également votre travail de diffuseur.au printemps

Si vous souhaitez éditer votre propre livre et obtenir des conseils, 

vous pouvez me joindre au : 06 30 24 05 71